Courses solidaires

Prochaine Edition

La date de la prochaine édition ainsi que le bulletin d’inscription seront communiqués dès que possible !

Edition 2022

Après deux années de Covid, la course Jonas peut à nouveau avoir lieu. Le dimanche 3 avril nous étions quelques centaines à nous retrouver dans une ambiance chaleureuse malgré la météo. Bravo à tous les coureurs, petits et grands, et à leurs généreux parrains ! Une mention toute spéciale pour Marius, petit blond de 4 ans et demi, qui a parcouru 31 tours sur le circuit enfant et 3 tours et demi sur le circuit des adultes et qu’on a dû arrêter en pensant à ses parrains…

Les résidents du foyer Guillaume d’Achon comme les autres années ont pu participer. La manifestation est placée sous le signe du « zéro déchet », pour la buvette : gâteaux faits maison, jus de pommes achetés au marché Jeanne d’Arc, et gobelets réutilisables.

Grâce à tous vos efforts, Jonas a pu récolter cet après-midi là 25 000 € et peut projeter d’aider d’ autres familles. Nous remercions tout particulièrement les propriétaires des logements, le groupe Arc, Bouygues Immobilier, Habitat et Humanisme, les établissements scolaires, l’agence Jeanne d’Arc du CMB, Swiss Life et la mairie de Rennes qui a mis à notre disposition le stade de Courtemanche et son matériel.

Un immense MERCI aux coureurs, marcheurs et à leurs généreux sponsors ! Ces dons constituent l’essentiel des ressources annuelles de l’Association pour financer l’accueil des familles aidées.

Edition 2019

Enorme succès de l’édition 2019 de la course solidaire Jonas ! 500 participants se sont retrouvés le 5 mai 2019 à l’occasion de la 3ème édition de la course solidaire Jonas dans une ambiance toujours aussi festive.

Un immense merci aux coureurs, marcheurs et à leur généreux sponsors qui nous ont permis de récolter plus de 20 000 euros ! Ces dons constituent l’essentiel des ressources annuelles de l’association pour financer l’accueil des familles aidées.

Edition 2018

Un IMMENSE MERCI à tous les participants et généreux donateurs de la course solidaire qui a eu lieu le 15 avril dernier ! Cette journée restera gravée dans les mémoires : une météo clémente, une ambiance chaleureuse, sportive et fraternelle, des animateurs talentueux pour encourager les 300 coureurs motivés pour aider les familles dont s’occupe notre association.

Enfants, adultes, poussettes et personnes en fauteuil roulant, nous ont permis, grâce à leur endurance, de recueillir plus de 23 000€, pour venir en aide à ces familles irakiennes, syrienne et kazakhe, les besoins s’élevant actuellement à 1 900€/mois.

Celles-ci ont d’ailleurs participé activement à cet évènement en courant, en aidant au stand de gâteaux ou au poinçonnage des cartes des coureurs. L’objectif de notre association est de leur permettre d’être autonomes le plus rapidement possible. Nous pourrons ainsi aider d’autres familles de réfugiés.

Quelques chiffres :

• 500 personnes présentes
  • Plus de 300 coureurs
  • Plus de 1 000 kilomètres parcourus par les adultes
  • Plus de 600 kilomètres parcourus par les enfants
  • 23 000€ récoltés au 31 juin 2018
  • Un coureur a obtenu 68 parrainages
  • Le plus de kilomètres parourus par un adulte : 30
  • Le plus de kilomètres parcourus par un enfant : 19

Edition 2017

Un IMMENSE MERCI à tous les participants et généreux donateurs de la course solidaire qui a eu lieu le 26 mars dernier !

Cette journée du 26 mars restera gravée dans les mémoires : une météo clémente, une ambiance chaleureuse, sportive et fraternelle, des animateurs talentueux pour encourager les 350 coureurs motivés pour aider les familles dont s’occupe notre association.

Enfants, adultes, poussettes et personnes en fauteuil roulant, nous ont permis, grâce à leur endurance, de recueillir plus de 20 000€, pour venir en aide à ces familles irakiennes et kazakhe, les besoins s’élevant actuellement à 1000€/mois.

Merci aussi et encore aux donateurs et soutiens réguliers de l’association, en particulier OUEST FRANCE SOLIDARITE et les propriétaires des trois appartements.

Quelques chiffres

• 500 personnes présentes
  • Plus de 350 coureurs
  • Plus de 1 000 kilomètres parcourus par les adultes